PatSchool | Facebook

PatSchool | Facebook

Patschool : les buts

patschool (Patschool facebook.com) souhaite proposer une alternative aux cours de soutien scolaire en ligne existants qui sont incomplets. À travers les activités du site, l’écolier est de ce fait en mesure de renforcer ses connaissances en dehors des cours d'appui ou de la salle de classe. La stratégie de la plateforme d'éducation consiste à donner aux petits l’envie d’apprendre en les dirigeant à travers des travaux ludiques. Cette politique permet de les soutenir durant l’assimilation des bases importantes du programme éducatif. Le site Patschool présente une proposition à la fois efficace, originale et simple d’utilisation parce qu'il est fonctionnel et bénéficie d’un contenu attrayant.

Le site Patschool s’adapte aux tendances récentes et aux inventions technologiques pour rester intéressant, d’où, entre autres, l’existence de l'outil compatible sur tablette. Le décor amusant de Patschool a pour objectif de susciter la curiosité et la détermination pour apprendre chez l’enfant. Pour y arriver, diverses interactions ainsi qu'une mascotte s’ajoutent à un rendu graphique pointu. Les exercices courts et amusants se révèlent variés sur le site. Le discernement visuel et le discernement auditif sont favorisés à travers quelques-uns d'entre eux.

Patschool est une solution d’apprentissage véritablement efficace, vu que les réponses de chaque activité sont analysées. Selon les erreurs, des messages d’aide audio et visuels sont déclenchés permettant à l’étudiant de comprendre ses erreurs et de découvrir les réponses justes de lui-même. Un procédé de message d’assistance et de gratifications encourageant l’inscrit à refaire les exercices afin qu’il ne commette plus de fautes est actif sur le portail. Son autonomie est ainsi favorisée. En vue de permettre à l’inscrit de faire une relecture et de fortifier ses compétences, un processus de rectification immédiate et différée permet à celui-ci d'être assisté petit à petit par Patschool. Un tableau de bord ayant pour but de répartir des exercices aux groupes d’élèves, de déterminer les difficultés et d’accéder aux réponses sera mis à la disposition des professeurs mais aussi des instructeurs.

La page Web présente des animations scolaires préparées pour stimuler l’intérêt de l’élève et le guider dans son apprentissage. Tout au long des exercices, un procédé de messages d’aide interactifs permet à l’inscrit de repérer ses erreurs et de s’auto-corriger. Patschool a pour but d’assister les bambins de la Grande Section de Maternelle, de CP et de CE1 de façon amusante et instructive afin de capter leur attention et de les aider à évoluer. Le site avance des tâches prenant en compte la totalité du planning de français et de mathématiques de l’éducation nationale. Patschool s'inscrit comme la première page Web de soutien pédagogique innovante assistant les bambins de 4 à 8 ans à approfondir les maths et le français online.

Les enfants peuvent parfaire les bases mal apprises et avancer à leur vitesse grâce aux exercices. Un programme entier sous forme d’exercices est mis à leur disposition dans le but de renforcer leurs bases. Grâce au suivi accessible sur le site Patschool, les adultes sont au courant de l’avancée de l’apprentissage des élèves. Un appui constant est fourni aux abonnés qui sont accompagnés tout au long des devoirs. Les parents, les éducateurs mais aussi les formateurs pouvant travailler avec le même équipement, ils peuvent suivre l'évolution de leur bambin ou élève sur le même support. Le portail est accessible chez soi, en classe ou dans les collectivités d'appui scolaire permettant par conséquent la coopération entre adultes, enseignants et formateurs. Les activités visibles sur Patschool couvrent l’ensemble du programme de l’éducation nationale en français et en maths, et sont également distrayantes. La curiosité de l'élève est en conséquence excitée et sa progression favorisée.

Patschool et sa contribution au milieu scolaire

En tant qu'équipier dans l’éducation des enfants, Patschool suggère des moyens productifs via les moyens qu’il fournit aux usagers et les activités qu’il organise. Apprendre en se divertissant se révèle être une source d'enthousiasme et d’enrichissement. L’abonné renforce ainsi ses compétences bien plus facilement et les développe de manière amusante. La plateforme conseille aux instructeurs, aux directeurs d'association de soutien scolaire et aux formateurs d'utiliser les ressources pédagogiques avancées sur le site pour leurs leçons ou leurs exercices. Les exercices divertissants de Patschool mais aussi les mises à niveau donnent les moyens aux abonnés de travailler en s'amusant, accroissant ainsi leurs compétences et leurs chances de réussite pédagogique.