Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Quelques années d'approfondissement ont permis la réalisation de la technologie de patschool (Lemonde) Les pages de soutien scolaire n'étant pas suffisamment ludiques pour permettre d'attiser l’intérêt des petits, il fut activé durant l'année 2013 afin de leur procurer l’envie d’apprendre. Les tâches ludiques et didactiques fournies par le site Web couvrent l’intégralité du programme de français et de maths de l’éducation nationale. Le site ambitionne d’appuyer les bambins de la Grande Section de Maternelle, de CP et de CE1 pour stimuler leur intérêt mais aussi les aider à progresser. Patschool applique des techniques d’enseignement et d’aide permettant aux enfants d'avoir des bases solides en linguistique, grammaire ou en maîtrise des chiffres mais aussi en maths. L’élève, assisté pendant son apprentissage, a la possibilité d'étudier partout et à tout moment à partir d’un ordinateur ou d’une tablette, pourvu qu'il ait une connexion internet. La plateforme procure des formules de souscription accordant aux élèves un accès aux exercices fournis, toutes classes confondues. Les élèves avancent donc à leur propre rythme tandis que les tuteurs suivent leur progression sur la page Web.

La réforme de la technologie dédiée à l’éducation

Pour rester captivant, il existe des fonctionnalités pour tablette tactiles sur le site Patschool qui s’adapte de cette manière aux tendances récentes et aux inventions technologiques. Si les abonnés finissent des exercices, des méthodes de gratification ainsi que de trophées sont déclenchés. Les inscrits augmentent de cette manière leur persévérance et leur volonté. Patschool met tout en œuvre en vue d'optimiser ses objectifs, en variant par exemple les dispositifs, les jeux et les exercices suggérés. Pour y arriver, la plateforme n'arrête pas de diversifier ses fonctionnalités.

Facile d'accès, Patschool se révèle être ouvert à tous et se présente comme un moyen performant d’étudier. Le portail propose une formule adaptée aux besoins des consommateurs mais aussi aux moyens à leur disposition. Étudier en jouant procure de la satisfaction et enrichit. L’enfant augmente de cette manière son savoir bien plus simplement et l'approfondit de manière amusante. En tant qu'équipier dans l’éducation des élèves, la plateforme propose des moyens performants par le biais des dispositifs qu'il fournit aux abonnés et des activités qu'il organise. Patschool convie les instructeurs, les directeurs d’associations de soutien scolaire et les formateurs à exploiter les ressources didactiques disponibles sur le site Internet pour leurs leçons ou leurs ateliers.

Les services fournis par le site

Les devoirs accessibles sur Patschool constituent la totalité du programme scolaire en français mais aussi en mathématiques, et sont aussi ludiques. La curiosité de l'élève est donc réveillée et son évolution facilitée. Patschool est utilisable chez soi, à l’école ou dans les organisations de soutien scolaire. Les tuteurs, les éducateurs mais aussi les instructeurs ont de ce fait la possibilité de travailler à l'aide du même équipement et surveiller sur le même support les progrès de leur bambin ou étudiant. La plateforme encourage par conséquent le rapprochement entre tuteurs, éducateurs et formateurs. La page Web fournit aux enfants inscrits un planning complet sous forme de devoirs leur offrant le moyen de progresser à leur vitesse. Grâce aux activités, ils peuvent parfaire les leçons mal apprises et renforcent ainsi leurs bases.

La plateforme a pour concept de donner des messages d’aide indiquant à l’abonné comment découvrir la réponse correcte à un problème. Tous les exercices présentés sur la plateforme permettent ainsi à l’enfant d'une part d'assimiler ce qu’il étudie, mais aussi de développer son autonomie. Sur le site de Patschool, l’enfant, les adultes et les instructeurs disposent d’activités rassemblant l'intégralité du programme de l’Éducation nationale en français et en mathématiques. Chaque tranche du programme est constituée de beaucoup d'activités dans l'optique de renforcer les capacités et le savoir. Après une combinaison d’activités, la rectification différée est activée, vérifiant la réponse générale donnée par l’élève. En vue de rectifier la procédure qu’il a employée pour donner la réponse à une activité, la technique de rectification instantanée sur Patschool est activée après chaque activité.

Etant fonctionnel et bénéficiant d’un contenu attractif, le site Patschool met en avant une solution à la fois originale, efficace et simple d’utilisation. L'approche du site est de donner aux petits la motivation de s'instruire en les dirigeant à travers des exercices ludiques. Cette philosophie permet de les soutenir durant l’apprentissage des bases fondamentales du cursus scolaire. Que ce soit sur les sites ou dans les logiciels sur ardoise tactile, la plateforme d'éducation complète les lacunes qui peuvent exister. En outre, le site satisfait tous les critères en matière de soutien éducatif sur internet pour être accessible pour tous et efficace. Patschool veut proposer une alternative aux solutions d'appui scolaire virtuelles proposées qui sont incomplètes. À travers les leçons et les devoirs suggérés sur le site, les enfants sont ainsi en mesure d'enrichir leurs acquis en dehors des cours d'appui ou de la salle de classe.